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khor


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MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 13:51 (2009)    Sujet du message: Métiers Répondre en citant

Apothicaire

L'apothicaire:
L'apothicaire est un métier permettant de concocter des potions améliorant, par exemples, les caractéristiques (For, Int, End...), l'armure, les résistances (corporelles, spirituelles) ou permettant de récupérer de la vie, de l'énergie (points d'actions), etc, ainsi que des teintures permettant de modifier la couleur de son équipement. Cela en fait un métier très utile.

a) La fabrication des potions:
Pour fabriquer une potion, il suffit de cliquer sur la compétence d'apothicaire (présente dans la liste des compétences dès lors que l'on a pris le métier). Une fenêtre s'ouvre, vous permettant de déposer les composants nécessaires à la concoction.

En 1er lieu, vous devez déposer une fiole. Il en existe 5 sortes (lvl1, lvl50, lvl100, lvl150 et lvl200), toutes achetables chez un marchand (seule la fiole de niveau 200 nécessite d'aller chez un marchand de guilde avec la condition d'appartenir à une guilde d'un rang minimum de 28). La fiole sert surtout de stabilisateur de base (+1 pour les lvl50 et 100, +2 pour les lvl150 et 200) pour la potion et améliore le niveau de la potion (+1 puissance pour une fiole lvl100 ou 150 et +2 puissance pour une fiole lvl200). A noter cependant que l'on peut obtenir des résultats identiques avec des fioles lvl1 pour des concoctions allant jusqu'au lvl100 et des fioles lvl100 pour des concoctions allant jusqu'au lvl175, les stabilisateurs ajoutés comme ingrédients secondaires ayant un impact plus important sur le résultat final.


En 2nd lieu, vous devez déposer l'ingrédient principal, obtenu grâce à la culture ou la boucherie. Il détermine le type de potion obtenue (armure, endurance...). Son niveau influence également en grande partie la puissance de la potion (nécessaire pour en déterminer le niveau - voir "Calculer la réussite de la potion").

Niveau de l'ingrédient................Puissance
..........principal.............................obtenue
...............1........................................1
..............25.......................................3
..............50.......................................5
..............75.......................................7
.............100......................................9
.............125.....................................11
.............150.....................................13
.............175.....................................15
.............200.....................................17


Enfin, vous devez déposer les composants secondaires, au nombre de 3. Pour réussir une potion, il est d'ores et déjà nécessaire de la stabiliser. Plus l'ingrédient principal est puissant, plus la potion requiert des stabilisateurs puissants. En gros:

Niveau de l'ingrédient......Niveau de stabilisation
..........principal..............................requis
...............1........................................1
..............25.......................................4
..............50.......................................7
..............75.......................................9
.............100.....................................12
.............125.....................................14
.............150.....................................17
.............175.....................................19
.............200.....................................22

Il est donc nécessaire d'utiliser généralement 2 stabilisateurs (résines par exemple) en sachant que plus le niveau du stabilisateur est élevé, plus il est puissant (de +2 au lvl1 à +10 au lvl200). Ainsi, par exemple, pour un ingrédient de lvl100, on peut utiliser une fiole lvl 100 (+1 stabilisation) et 2 stabilisateurs lvl100 (+6 x2), soit 13 en stabilisation, pour une potion qui en réclame 12. C'est à cela que l'on peut voir qu'une fiole lvl1 pourrait aussi bien faire l'affaire...

Il est à noter que depuis le 1.3, utiliser des herbes d'or comme stabilisateurs offre un atout supplémentaire: avec 2 herbes d'or ont double le nombre de potions fabriquées, ce qui est rudement avantageux.


Reste le 3ème composant. Après plusieurs tests, j'en viens à penser qu'il n'y a que 2 composants vraiment utiles à ajouter: soit un multiplicateur, soit un améliorateur de durée.
- Le multiplicateur permet d'augmenter le nombre de potions obtenus au final. Le résultat dépend de sa puissance (le nombre de potions double du lvl1 au lvl50, triple aux lvl75/100, quadruple aux lvl125/150 et quintuple aux lvl175/200). Il est surtout utile pour les potions instantanées (potions de guérison, de récupération de PA...).
- L'améliorateur de durée permet d'accroître la puissance de certaines potions en augmentant son temps d'action (potions de régénération par exemple) ou d'améliorer tout simplement la durée de ses effets (potions de force, d'armure...). Le résultat final n'est pas négligeable car pour un améliorateur lvl25 ou 50 on obtient +3sec (pour potion DOT ou régén. ayant 6 sec d'effet de base) ou +5 min (pour potion carac. ou armure à 5min d'effet de base), pour un lvl75 ou 100 on obtient +6 sec ou +10 min, pour un lvl125 ou 150 on obtient +9 sec ou +25 min et pour un lvl175 ou 200 on obtient +12 sec ou +55 min. Pour les potions de DOT ou Régén., la puissance est fonction de la durée (par exemple, un 120 dégats pour 6 sec peut se transformer en 360 dégats pour 18 sec). A noter que les améliorateurs lvl50, 100, 150 et 200 ont 1% de chance de donner quelque chose de meilleur.



b) Calculer la réussite de la potion:
Le niveau de la potion dépend de la puissance de la composition (fiole + ingrédient principal) + niveau d'artisanat (+1 puissance pour un lvl100/199 et +2 puissance pour un lvl200, c'est le même apport que la fiole). Voici la puissance requise pour obtenir le niveau de potion souhaité:

.Niveau de la potion..................Puissance
........souhaité..............................requise
...............1.......................................1
...............5.......................................3
..............10......................................5
..............15......................................7
..............20......................................9
..............25.....................................11
..............30.....................................13
..............32.....................................15
..............35.....................................17
..............38.....................................19
..............40.....................................21

Si on veut donc une potion de force lvl32 (15 en puissance requise), il faut prendre par exemple un ingrédient de force lvl150 (13 en puissance) et une fiole lvl100 (+1 en puissance), le niveau d'artisan lvl100+ apportant +1 en puissance. Par contre, un artisan lvl200 (+2 puissance) peut obtenir une potion lvl35 (17 en puissance requise) avec le même ingrédient et une fiole lvl200 (+2 en puissance).

Attention: Un artisan a toujours une chance de faire quelque chose de mieux (une potion lvl35 avec les composants pour une potion lvl32), voire une réussite critique (potion bleue), mais je n'ai pas encore trouvé le pourcentage de base.



c) La fabrication des teintures:
Dans War, il est possible de fabriquer soi-même ses teintures à partir de pigments obtenus avec le métier de cultivateur (voir ci-dessus).
Pour fabriquer une teinture, il suffit d'ouvrir la fenêtre de l'apothicaire, comme pour une potion. Mais à la place de la fiole, il faut placer un récipient pour teinture (achetable chez le marchand). Il suffit ensuite de déposer le pigment, puis un fixateur (également achetable chez le marchand).

Dernière modification par Hergar 12/08/2009 à 11h19.
_________________

[url=http://img16.imageshack.us/i/peo4u3jzue.gif/]
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MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 13:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

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